750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
28 octobre 2010

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Et voilà mon petit blog fête ses un an aujourd'hui, le temps passe vite.....

Lorsque je l'ai débuté, je ne pensais pas qu'il s'etofferai autant, que j'aurai autant de plaisir à poster chaque jour des recettes et surtout je ne pensai pas avoir autant de commentaires et de gentils messages....

MERCI DONC A VOUS TOUS.....

Car si ce blog existe et se poursuit c'est grâce à vous tous..

Si je fais un bilan, c'est déjà:  

  • 325 recettes
  • plus de 1900 commentaires
  • 110 abonnés à la newsletter
  • et environ 250 visites par jour

C'est surement très peu par rapport à d'autres blogs mais je suis très contente de ce résultat !!!!

J'en profite aussi pour m'excuser auprès de certains à qui je ne réponds pas toujours autant que je le voudrais à tous vos gentils commentaires, mais avec trois enfants en bas age et un changement professionnel important, le temps me manque et je privilégie le fait de poster quand même tous les jours une petite recette ....

Je veux d'ailleurs remercier particulièrement  Marie-Hélène ( Mam' ) qui me suis depuis le début du blog et qui me met tous les jours de très gentils petits mots qui me réjouissent à chaque fois !!!!

Pas de recette aujourd'hui mais quelques photos des 80 ans de ma grand-mère fêtés cet été....pour lesquels j'avais réalisé un buffet pour 40 personnes....Puisqu'il s'agit d'anniversaire aujourd'hui...voici donc le plus important !!!

mignardises2

buffet_apero

buffet_apero2

buffet_sal_

buffet_sal_2

mignardises

bavarois_vanille_choc

bavarois_mure_framboise2

 

Voilà donc les petites choses préparées pour l'apéritif, avec des feuilletés variés comme:

  • des palmiers au pesto ( recette ici),
  • des feuilletés façon hot dog (recette ici)
  • des mini cakes aux lardons (recette ici)
  • des palmiers au anchois (recette ici)
  • des mini canelés aux poivrons ( recette ici ou ici)
  • des mini madeleines au tomates (recette ici ou ici)
  • des croissants aux olives (recette ici)
  • des pains surprise (recette ici)
  • des tortillas faites par un ami (recette ici)

Il y avait ensuite un buffet varié avec:

  • du saumon froid
  • du rôti de porc froid
  • du rôti de boeuf froid
  • des terrines de courgette (recette ici)
  • des terrines de viande (recette ici et )
  • des terrines de poulet
  • des terrines de poisson (recette ici)
  • du taboulé (recette ici)
  • de la salade nicoise
  • de la salade de pomme de terre au saumon (recette ici)
  • des albondigas ( recette à venir !!!)

Puis un plateau de fromage de Bourgogne accompagnés d'une salade verte à l'huile de noisette

Les deux bavarois, un au chocolat et à la vanille et l'autre à la mure et à la framboise.

Et pour accompagner le café, quelques assiettes de mignardises, dont une assiette spéciale pour ma mamy avec des macarons en forme de coeur et de 80 !!!!

  • des macarons au chocolat (recette ici)
  • des macarons à la framboise (recette ici)
  • des macarons au citron (recette ici)
  • des cannellés (recette ici)
  • des mini brownies (recette ici)
  • des muffins au thé (recette ici)

Une très belle journée en tout cas !!!!

Voilà ce que je voulais vous faire partager pour fêter les un an de ce blog.....

Bonne journée à tous et à demain pour de nouvelles gourmandises !!!!

Publicité
Commentaires
C
Sacré Défi, au vue des photos tu as bien assuré. Bravo!
M
Félicitations pour ces résultats très encourageants, merci surtout à toi, car aujourd'hui, je ne peux plus être en panne de recettes pour cuisiner un peu plus tous les jours!! grâce à ton blog mais aussi à celui de Lolie, ma cuisine n'est plus la même qu'avant!! Grand merci!!
C
joyeux anniversaire à ton blog et continue à nous régaler<br /> bonne soirée
Y
joyeux bloganniversaire te longue vie à ton 'petit' blog!!!
M
Waouh!Quel festival de gourmandises!Combien de cordons bleus as tu du embaucher pour t'assister?Tu es un grand chef bourré d'ingéniosité,de finesse et si prolifique!J'ai reçu un choc et été très touchée de ton message!Félicitations pour avoir pu poster une recette par jour depuis un an,considérant que ce sont de vrais petits chefs d'oeuvres,si joliment présentés et photographiés!Ta grand -mère a été aussi si ce n'est mieux gâtée qu'à un mariage!Merci mille fois!Bisessss!
Publicité