750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
25 février 2010

GATEAU "JULIEN EST MAGIQUE "

En l'honneur des trente ans de mon beau-frère adoré, j'ai réalisé un gâteau en rapport avec son amour pour le football.

Pour la base du gâteau, j'ai fait un simple fondant chocolat car il n'aime pas trop les gâteaux avec de la crème.

gateau_sophie2

Il faut donc:

12 oeufs

400 g de chocolat

400 g de beurre

400 g de sucre

200 g de farine

250 g de pistaches émondées non salées

250 g de noisettes concassées

nutella

sucre glace

50 g de chocolat noir à patisserie

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie

Travailler les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine puis le chocolat et le beurre fondu.

Verser la préparation dans un moule rectangulaire et faire cuire 45 minutes environ à 180° ( le temps dépends beaucoup de la taille du moule)

Une fois le gâteau bien refroidi, le napper de nutella sur les cotés et au dessus.

Hacher très finement les pistaches au mixer et saupoudrer sur le haut du gateau en faisant un beau rectangle de "pelouse".

Recouvrir le reste du gâteau avec les noisettes .

Faire fondre le chocolat à patisserie au bain-Marie et étaler sur du papier sulfurisé pour avoir un beau rectangle.

Une fois le chocolat refroidi découper une plaque au couteau.

Mélanger 100 g de sucre glace avec quelques gouttes d'eau et mettre dans un stylo à décor.

Dessiner les lignes du terrain sur les pistaches et les contours du tableau.

Pour les lettres, j'ai acheté des lettes en sucre toutes faites.

J'ai fait tenir la plaque à l'aide de cure-dents.

 

gateau_sophie

Et voilà encore bon anniversaire à Julien

Publicité
Commentaires
M
il a été gaté le beau-frère<br /> c'est une superbe réussite ce gateau<br /> bonne soirée
D
Il est superbe ton gâteau!!on s'y croirait!!bisous!!
T
c'est toujours un vrai régal de venir voir tes compositions !
A
je te remercie pour ton gentil commentaire,j'aime également ton blog et tes délicieuses recettes et ne manquerai pas de venir faire un p'tit tour par ici souvent ;-)<br /> bonne fin d'aprèm<br /> bisous
F
waouu, trés beau gâteau, il a été gâté ! bravo
Publicité