750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
27 octobre 2010

TARTE AUX POIRES ET PATE CHOCOLATEE

 

J'adore le mélange poire chocolat, j'ai donc voulu décliner la célèbre tarte amandine ( que j'ai déjà faite ici )en version chocolatée....un régal !!!

tarte_poire_choc3

Il faut:

 

·       2 poires

·       130g de poudre d'amandes

·       3 œufs + 1jaune

·       220g de beurre

·       80g de sucre en poudre

·       50g de sucre glace

·       185g de farine

·       1cs de maïzena

·       1cc d'arôme d'amandes

·       30g de cacao en poudre

Préparez la pâte : mélanger 120g de beurre mou et le sucre glace. Pétrir jusqu'à obtenir une pommade homogène. Ajoutez ensuite la farine et 30g de poudre d'amandes puis le cacao en poudre. Pétrir de nouveau pour tout mélanger. Ajoutez ensuite le jaune d'œuf et pétrir une dernière fois jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Formez une boule, entourez la dans du film étirable et placez-la au frais pour 30mn au moins.

tarte_poire_choc2

Puis étaler la pâte sur le fond et les bords d'un moule à tarte

Mélanger les œufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu et l'arôme d'amandes, puis la maïzena et le reste de poudre d'amandes. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.


Verser la préparation aux amandes sur le fond de tarte.

Éplucher les poires, les couper en deux dans la longueur. Déposer les demi poire sur la préparation aux amandes.

Enfourner  la tarte pour 40mn à 180°(jusqu'à ce que le dessus soit doré).  Laisser refroidir avant de démouler.

tarte_poire_choc

 Bon appétit !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup beaucoup, ta pâte, ta garniture. Un réel plaisir des yeux.<br /> Bises à bientôt.
M
Hum elle a l'air très bonne, et j'adore ce moule a tarte !
C
trop trop bon cette tarte <br /> je retiens j'aime beaucoup
M
Huummm!ça,c'est bon!Quel mariage gourmand et fin!Merci!Bise!
J
quel mélange c'est à tomber et puis une pâte chocolatée je dit oui !! =)
Publicité