750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
16 juillet 2010

MINI CANNELES BORDELAIS

Ma belle soeur fête ses 10 ans de mariage et je lui ai donc confectionné les mignardises pour 80 personnes...

J'ai donc réalisé entre autre des mini cannelés bordelais dont voici la recette tirée du livre Mignardises sucrées de Sylvie Ait Ali.

minicaneles3

Il faut:

1 litre de lait

2 gousses de vanille

500 g de sucre

4 œufs entiers

4 jaunes d'œufs

200 g de farine

100 g de beurre

30 g de rhum

minicaneles2

Porter le lait à ébullition avec les gousses de vanille fendues en deux.

Laisser infuser et refroidir.

Mélanger le sucre avec les œufs entiers et les jaunes.

Ajouter la farine, le lait puis le beurre fondu et enfin le rhum.

Mettre la pâte au réfrigerateur pour la nuit.

Le lendemain, remuer un peu la pâte et verser dans les empreintes de mini cannelés

Cuire à 270° pendant 10 minutes puis baisser à 180° pour 40 à 50 minutes.

Il faut que le tour soit bien doré.

minicaneles

Publicité
Commentaires
A
Ils sont super !!! Bravo !!!
N
ils sont superbes, hélas ici je ne trouve pas les moules adéquats
M
Toujours bien joli!Bise!
E
Ils sont très réussis !
C
Mmmmmmmmmmmmmmm... Je croque!<br /> Bon bientôt week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité