750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
29 octobre 2010

RISOTTO A LA TOMATE ET DES DE CALAMAR

Je voulais faire des calamars farcis, mais le poissonier n'en avait plus, j'ai donc pris des grandes lamelles de calamar géant, ne sachant pas très bien ce que j'allais en faire....mais j'avais envie de calamar !!!

J'ai donc pensé que ce serait très bon sautés à l'ail avec un risotto à la tomate....voici donc le résultat...

risotto_tomate_calamar2

Il faut:

  • 200g de lamelles de calamar
  • 2 gousses d'ail
  • une càs d'huile d'olive
  • 200 g de riz pour risotto
  • un oignon
  • 20 cl de vin blanc
  • une càc de paprika
  • 10 cl de coulis de tomate
  • 2càs d'huile de tournesol
  • 500 ml de bouillon

Tailler le calamar en petits dés d'un cm environ.

Chauffer l'huile d'olive dans la poêle puis ajouter le calamar et les gousses d'ail écrasées.

Laisser cuire pendant 8 minutes environ et réserver.

Chauffer l'huile de tournesol dans une casserole et ajouter l'oignon émincé puis le riz en remuant.

Dès que le riz devient translucide, mouiller avec le vin blanc puis le suc de cuisson des calamar et enfin ajouter petit à petit le bouillon.

Cuire une quinzaine de minutes puis ajouter le coulis de tomate, le paprika et le calamar, laisser encore deux minutes.

Servir accompagné de parmesan râpé.

risotto_tomate_calamar

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
C
belle idée les calamars !
D
Ca doit être super bon!!!!Miammmm!!Bon week-end!!Bisous!!
F
oh un risotto, bien chaud et bien coloré !
D
Je rafole des calamars alors je suis sûre que je vais adorer ta recette ! Bonne journée !
Publicité