750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
22 juillet 2010

MACARON TOUT CHOCOLAT

Parmi les mignardises réalisées pour les 10 ans de mariage de ma belle soeur, voici certains des macarons que j'ai fait . Une version tout chocolat avec une coque au cacao amer et un truffage chocolat noir.

mac_choc_noir3

Il faut:

Pour les coques de macarons:

3 blancs d'oeufs

45 g de sucre semoule

200 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

2càc de cacao amer ( type van houten)

Pour le truffage au chocolat noir:

100 g de chocolat noir dessert

50 g de beurre

1 oeuf

mac_choc_noir

Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amande dans un récipient .

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et juste avant la fin ajouter le sucre semoule sans arreter le batteur.

Incorporer en plusieurs fois les poudres et le cacao en allant de l'exterieur vers l'interieur.

Laisser reposer un peu la pâte

A l'aide d'une poche à douille, faire des ronds de 3 cm de diamètre environ sur du papier sulfurisé.

Laisser sécher les macarons, la pate ne doit plus coller au doigts

Pour mon four, cuire 13 minutes à 150° en chaleur tournante.

Laisser les coques refroidir et décoller doucement du papier.

Préparer le truffage, faire fondre le chocolat et le beurre puis ajouter l'oeuf.

Placer environ 3 heures au réfrigérateur ( jusqu'a obtenir une consistance cremeuse)

Mettre la préparation au chocolat  dans une poche à douille et garnir les coques.

Placer au réfrigérateur pour faire durcir un peu.

mac_choc_noir2

J'ai réalisé aussi des macarons en forme de coeur pour l'occasion....

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Je te la note,car j'apprécie le choco' noir et tu expliques bien les étapes de réalisations.Je vais me lancer!Merci et un feu d'artifice de bises!(le 1er août,c'est la fête nat' suisse!)
A
ils sont vraiment réussis, mention spéciale à ceux en forme de coeur
S
n'avais pas réussi mes macarons !!! j'aime bien les tiens .... et puis ... un jour je vais encore essayer !!<br /> bis A++ Sophro
S
n'avais pas réussi mes macarons !!! j'aime bien les tiens .... et puis ... un jour je vais encore essayer !!<br /> bis A++ Sophro
K
Hummm!<br /> gourmand à souhait!
Publicité