750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
19 mai 2010

GATEAUX CARS ET POKEMON SUITE

Pour le goûter d'anniversaire de mes deux grands garçons avec les copains et les copines de l'école, la mission était la même....il fallait un gateau sur le thème de Cars et un autre sur les pokémon...

Après bien des réflexions sur les difficultés rencontrées avec les précédents gâteaux, j'ai décidé de ne pas colorer la pâte d'amande, mais plûtot de la peindre, une fois posée sur le gâteau. Et bien c'est beaucoup plus facile et cela demande moins de temps.

L'autre challenge c'est qu'un de mes fils n'aime pas la pâte d'amande, je me suis donc essayée à la pâte à sucre...avec plus ou moins de réussite, les proportions sont à modifier un peu, car la pâte était un peu dure à travailler. Et comme pour la pâte d'amande j'ai opté pour un coloriage après au lieu de teinter la pâte à sucre.

Voici donc le résultat :

Martin la dépanneuse dans le film Cars:

martin2

martin

Puis quelques cupcakes avec des petites voitures du film:

CUPCARS

Le gateau Pokemon, il s'appele Riolu:

riolu

et les cupcakes Pokeball:

CUPBALL

Publicité
Commentaires
V
Sympa ton blog j'adore, pour des dessert comme ça l'idéal c'est la pâte à chamallow ça se travail comme de la pâte à modeler et c'est très simple à faire.
M
merci, quel bonheur pour les yeux, et en plus j'étais avec ma fille, à l'anniversaire de tes fils, quel bonheur pour nos papilles!! tout ton blog est parfait pour nous donner de nouvelles idées pour nos repas ou apéro, je pique aussi des idées à Lolie!!
O
waouw très réussi! La patience qu'il t'a fallu pour faire tout ça!! Bise.
C
magnifique pour un anniversaire tu es très douè<br /> bravo<br /> bonne soirèe
D
Super bien réussis tes gâteaux!En ce moment ils sont à fond sur Cars(enfin ,moi c'est mon petit-fils)En tout cas ,bravo pour ces jolis gâteaux!!bisous!
Publicité