750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
18 août 2010

CHEESECAKE EN VERRINE AUX CHOCOBONS

Encore un essai de cheesecake, avec un parfum d'enfance très agréable....une recette régressive qui a eu un grand succès auprès des grands et des petits !!!

Cette recette est publiée sur le websine Josefine Mag....

cheesecake_chocobon_1

Voici les ingrédients pour 6 verrines:

8 sablés bretons (Type Roudor)

40 g de beurre mou

300 g de mascarpone

20 cl de crème liquide

4 feuilles de gélatine (8g)

Quelques bonbons chocobons

80 g de sucre en poudre

Réduire les sablés en poudre fine et incorporer le beurre fondu en mélangeant pour former une pate puis placer cette préparation dans le fond de petits verres. Mettre au frais
Préparer la mousse aux chocobons

Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes. Faire chauffer légèrement la crème liquide et ajouter les feuilles de gélatine bien essorées.

Fouettez le mascarpone avec le sucre en poudre et ajouter le mélange crème liquide gélatine. Ajouter à cette crème quelques morceaux de chocobons

Versez cette préparation sur la base biscuitée, laissez refroidir et placez au frais pendant 12 heures.

Au moment de servir, ajouter un bonbon coupé en deux.

cheesecake_chocobon_2

bon appétit!!!!

Publicité
Commentaires
A
Les chocobons, mon petit pêché mignon, quelle gourmandise ! J'adore !<br /> Bises
D
huuum je craque pour cette merveille bises
M
Désolée!Je ne peux pas lire tes ingrédients.Ecris gris sur fond blanc...le reste a l'air super,comme toujours.Très jolies et appétissantes photos!Bise!
C
miam miam j' arrive avec ma cuillère<br /> bonne soirée
T
Slurp, je me lèche les babines! Il faut que je fasse ça! ;0)
Publicité