750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
30 décembre 2010

TRUFFES AU SUCRE PETILLANT

Une petite douceur préparée pour Noël et qui a surpris mes invités car je n'avais pas dit dans quoi j'avais roulé mes truffes....un effet réussi et rigolo qui rapelle les bonbons de mon enfance ou je trempais une sucette dans un sachet de sucre pétillant qui crépitait joyeusement dans la bouche...j'en suis fan !!!!

truffes_petillant2

Il vous faudra:

  • 200g de chocolat noir patissier
  • un sachet de sucre vanillé
  • un jaune d'oeuf
  • 150g de beurre
  • un sachet de sucre pétillant ( trouvé chez Alice Délice à Lyon part-Dieu)

Préparer les truffes en faisant fondre le chocolat et le beurre au bain-Marie

Ajouter le jaune d'oeuf et le sucre vanillé.

Mettre au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain matin, prélever des billes de chocolat à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne, mettre un pique en bois et rouler dans le sucre pétillant...

Je fais d'autres versions en roulant dans la noix de coco, la pistache mixée,du pralin,  du cacao ( noir ou blanc) et en remplacant le chocolat patissier par du chocolat dessert lait ou blanc....une multitude de variantes toutes délicieuses !!!

truffes_petillant

Bon appétit et joyeuses fêtes à tous

Publicité
Commentaires
L
Humm!! avec cet enrobage ça doit pas etre mauvais du tout.
C
très original ces truffes <br /> en bouche ça doit être super<br /> je te souhaite un bon reveillon et une bonne année <br /> à l'année prochaine<br /> bises
M
Mazette!Merveilleux!Des truffes fondantes et pétillantes!J'peux t'en commander?<br /> Je ne sais pas où trouver ce sucre pétillant..A part à Lyon,(600 bornes de chez moi!),tu connais d'autres maisons qui le vendent?<br /> Merci pour cette recette alléchante et festive!Ce doit être un vrai régal!Merci de faire un passage!Tu te fais trop rare!Tu nous manques!Big bises et heureuse nouvelle année 2011!Que Dieu te bénisse et te garde ainsi que toute ta famille!
A
Superbe et délicieuse idée, je note, merci !!!
D
Très jolies truffes....Bien pétillantes!!Bonnes fêtes!!!!
Publicité