750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
21 janvier 2011

MINI HAMBURGER AU SAUMON FUME ET ROQUETTE

J'avais déjà essayé pas mal de recettes de pain hamburger, dont celle du livre marabout sur les burger maison, mais je n'ai jamais trouvé le résultat satisfaisant...et en me promenant sur le très beau blog de Delphine Le plaisir des mets, j'ai trouvé cette recette, je l'ai testée et oh merveille, enfin des pains hamburger réussi, moelleux, aérés ...je l'ai adopté et je n'arrête pas d'en faire depuis.....

mini_hamburger_saumon2

Voici sa recette:

  • 5 cl d'eau tiède
  • 9 cl de lait
  • 1 jaune d'oeuf
  • 3 cl d'huile d'olive
  • 1 càc de sel
  • 1càc de sucre
  • 250g de farine
  • 10 g de levure fraiche de boulanger
  • graines de sésame
  • 3 càs de crème
  • un peu de ciboulette
  • 2 tranches de saumon fumé
  • quelques feuilles de roquette

J'ai tout mis dans ma machine à pain en programme pâte.

Au bout d'une heure et demi, la pâte est bien levée, la taper avec le poing pour la dégazer...

former des petites boules ( la pâte va regonfler donc pas trop grosse pour des mini hamburgers) et saupoudrer quelques graines de sésame.

Laisser lever à nouveau ( dans un four à 30° avec un bol d'eau chaude à côté) pendant une heure.

Cuire environ 15 minutes à 210°.

Couper les pains en deux et garnir de crème à la ciboulette, de saumon fumé et d'un peu de roquette...

mini_hamburger_saumon

bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
waou on adore ton idée !!! c'est trop choux !!!
D
ohlàlà, comme ils sont a croquer.<br /> je suis ravie que la recette aie plus.<br /> bisous bisous<br /> Delphine
C
c'est trop mignon !
A
ils sont super choupinou ces hamburgers !!! excellente idée
C
Et hop... celle-là aussi à tester !!!!! tes photos sont tellement appétissantes... bizz et bon week end
Publicité