750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
19 octobre 2010

MOUSSE D'AVOCAT AU SAUMON ET SURIMI CHANTILLY AU SAUMON

Avant le bavarois, il fallait un peu de salé pour cet apéro d'anniversaire surprise, j'ai donc fait une terrine d'avocat au saumon et surimi accompagné d'une chantilly au saumon....

mousse_avocat

Il faut:

  • 5 avocats
  • 30 cl de crème
  • un trait de jus de citron vert
  • 6 batonnets de surimi
  • 2 grandes tranches de saumon fumé
  • 20 cl de crème liquide entière ( pour la chantilly)
  • un pot de tarama
  • 8 g d'agar-agar

mousse_avocat2

Mixer les avocats avec 10 cl de crème et le jus de citron.

Faire chauffer le reste de crème ( 20 cl)  dans une casserole avec l'agar-agar, stopper après ébullition et verser sur la purée d'avocats, mixer de nouveau pour bien homogéiner la préparation.

Chemiser un moule à cake de film alimentaire et déposer au fond les tranches de saumon fumé.

Verser la moitié de la préparation à l'avocat, mettre les baton de surimi et finir par le reste de préparation.

Faire prendre 2 à 3 heures au frigo.

Mélanger la crème et la tarama, verser dans le siphon.

Ajouter une cartouche de gaz et bien secouer.

Reserver au frais ( siphon couché)

Servir une tranche de mousse d'avocat accompagnée de chantilly au saumon...

mousse_avocat3

Bon appétit !!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Moi personnellement j'adore le saumon (et donc ta recette), je participe d'ailleurs actuellement à un concours qui le met en jeu, si tu passes sur mon blog et que ma recette te plait, laisses moi un petit vote ;-) Je continue ma visite et te souhaite une bonne journée.
C
C est joli et ça doit être délicieux !
C
sublime ta recette , je la garde de côté <br /> bravo<br /> bonne soirée
P
coucou!<br /> Je passe faire ma traditionnelle balade gourmande tjs riche de chouette découvertes!<br /> bonne soirée
Z
bonjour combien me conseilles tu de gelatine en gr car je n es pas agar agar sinon bravo pour la recette elle a l air appetissante et chic merci pour le partage
Publicité