750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
8 janvier 2011

SAUMON EN PAPILLOTTE ET TAGLIATELLE DE CAROTTE ET POMME DE TERRE

Après tous les excès des fêtes, j'avais envie de cuisine plus diététique....un poisson en papillotte est l'idéal, une cuisson saine et surtout délicieuse...

papillotte_saumon2

Il faut pour 5 papillottes:

  • 3 carottes
  • 3 pommes de terre
  • 1 kg de saumon
  • du thym
  • sel et poivre
  • un filet de jus de citron

papillotte_saumon

Tailler le saumon en cubes.

Eplucher les carottes et les pommes de terre.

Découper des tagliatelles de légumes à l'aide d'un économe.

Placer les légumes dans la papillotte, ajouter quelques dés de saumon, arroser d'un filet de jus de citron.

Saler, poivrer et finir par quelques brins de thym.

Cuire 15 minutes à 180° et déguster...

saumon_papillotte

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
E
Simple, rapide et bon, que demander de plus !
D
Et bah, ça à l'air très bon !
C
Le saumon est un excellent poisson pour la santé puisque riche en oméga3... elle est chouette cette recette... je me demandais si ces papillottes souples étaient bien.... j'ai l'impression que oui!!!!<br /> Tu me demandais où j'avais acheté mes moules coquilles... c'est par ici... chez mon amie cricri... conseillère demarles.... http://cricridam.canalblog.com/ <br /> Je m'équipe petit à petit de ces moules qui sont extra... <br /> A bientot<br /> Bizzzz
M
...Bises!
M
Aie,aie,aie!C'que ça doit être bon!Je craque pour le saumon frais(et les graisses des poissons dits "gras" sont les plus salutaires au palmarès pour la santé!-y a que du bien à s'faire plaisir!).Super présentation av. des tagliatelles de carottes et de pdt!Le saumon dépose son jus si particulier de cuisson et parfume et confit les légumes!Et ne parlons pas du thym,divin,qui est un véritable "Monsieur Propre " pour soigner et renforcer les défenses immun'...!Tout à fait diététique et savoureux!Bravissimo!"Public ovation!"
Publicité