750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
26 septembre 2010

TARTE AU CHOCOLAT

Encore une réalisation pour le goûter de mes trois lutins...comme nous sommes fan de chocolat à la maison, j'ai testé une recette de tarte au chocolat cela faisait un moment que je tatonnais dans mes essais, mais cela ne me plaisait pas, cette fois ci c'est un régal avec un goût fort en chocolat mais une texture légère....

tarte_choc

Il faut:

Pour la pâte brisée:

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf entier
  • 125 g de beurre

Pour la garniture:

  • 300g de chocolat noir dessert
  • 200g de beurre
  • 70g de sucre en poudre
  • 2 oeufs et deux jaunes

tarte_choc2

Commencer par réaliser la pâte brisée en mélangeant tous les ingrédients au robot patissier ( ou à la main si vous n'avez pas de robot).

Laisser la pâte reposer une heure au frigo.

Etaler la pâte et garnir un moule à tarte, recouvrir la pâte d'un papier sulfurisé et disposer des billes céramiques ( que l'on trouve chez Galantine ) puis cuire à blanc environ 15 minutes.

Battre les oeufs avec le sucre en faisant mousser.

Faire fondre le beurre et le chocolat et les ajouter aux oeufs.

Verser sur le fond de tarte et remettre à 180° pour 10 minutes.

Laisser refroidir avant dde démouler et déguster froid.

tarte_choc3

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Top ! je classe dans mes recettes à tester...
M
La p'tite fée a encore trouvé un bon p'tit goûter pour les cocoler¨!Bien joué!...et pas trop compliqué!A tester avec les enfants et les grands!Un bon plan!Bravo pour la maman!
M
aussitôt lu, aussitôt réalisé, merci elle est divine, tu peux la voir ce jour sur mon blog ;)
G
Ah, du chocolat, ce que j'en ai besoin en ce moment!
C
Super ta tarte au chocolat, j'aime l'épaisseur de la garniture.
Publicité