750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
4 octobre 2010

TART'IFLETTE

Pour réchauffer mon grand garçon qui avait passé son premier Week-end à camper avec les scouts, j'ai voulu lui préparer une tartiflette ( il faisait quand même 7°) , mais j'avais prévu une pâte à tarte pour une quiche...et bien j'ai combiné les deux en mettant la tartiflette sur la pâte à tarte !!! et hop c'est parti avec une bonne salade !!!

tart_iflette2

Il faut:

  • 200g de lardons
  • 6 pommes de terre
  • Un reblochon
  • Une pâte brisée
  • deux oignons

Cuire les pommes de terre épluchées 10 minutes à la cocotte minute.

Couper finement les oignons et les faire revenir à la poêle avec les lardons.

Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte.

Couper les pommes de terre en cubes et les répartir sur la pâte.

Ajouter les lardons et les oignons.

Recouvrir de lamelles de reblochons.

Mettre à chauffer à 180° pendant 20 minutes environ.

tart_iflette

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
Han ce que c'est tentant !!!! Une bonne tartiflette ya que ça de vrai !!
V
excellente idée sous forme de tarte !<br /> bonne soirée<br /> val
C
Avec une belle salade , c'est tout bon !<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
D
et bien nous aussi l'hiver on adore en faire de tart"iflette", les enfants en raffolent<br /> je t'en piquerai bien une part avec cette grisaille<br /> bises<br /> Delphine
T
moi je veux bien partir en camping si je peux avoir un morceau de cette belle tarte savoureuse !!!
Publicité