750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
26 août 2010

BRUSCHETTA RATATOUILLE JAMBON CRU

Un plat pour le soir très sympa, accompagné d'une bonne salade verte...une tranche de pain, une bonne ratatouille maison ( avec les légumes du jardin si possible)...et hop le tour est joué.

Cette recette est pratique aussi pour utiliser un reste de ratatouille....

Recette publiée sur le site de Josefine Mag, allez faire un tour, il y a pleins d'articles très sympa...

bruschetta_cru_rata

Il faut donc pour 4 bruschetta:

Une miche de pain de campagne
Une courgette
Une tomate
Une aubergine
Un oignon
Jambon cru
Emmenthal râpé
50g de pignons de pin

Préparer la ratatouille, en cuisant les légumes coupés en dés et l’oignon pendant une heure environ à feu très doux.
Découper quatre grandes tranches de pain dans une miche de campagne.
Etaler un peu de ratatouille, mettre une tranche de jambon cru.
Parsemer de l’emmenthal râpé et ajouter quelques pignons.
Cuire une dizaine de minutes à 180°.

bruschetta_cru_rata2

Bon appétit !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Je raffole de ce genre,méridional et frais!Mon plus jeune fils nous a préparé ce midi des tomates,ail,basilic,frais du jardin avec un peu d'huile d'olive,sel,poivre du moulin au four 5 à 8 mn sur tranches de baguettes.Un régal et un jeu d'enfant!Mais là,avec aubergine,jambon de Parme,pignons de pin...!Je craque et je croque tout!Merçou beauqui!Bise et révérence,madame!Buena note!
M
Merci pour cette journée.Tout était délicieux.BravoSophie!Gros bisous à tous.
R
ça a l'air très bon !!!
C
sympa pour un soir avec une bonne salade je dis voui
T
Ah oui avec une bonne salade verte, j adore! Bisous ;0))
Publicité