750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
16 juin 2010

CUPCAKES COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

Je ne suis absolument pas fan de foot, mais toutes les occasions et tous les thèmes me motivent en cuisine...étant invités à voir le premier match des bleus chez des amis, j'ai voulu faire un dessert clin d'oeil à l'évènement et rester dans le thème de la soirée !!!

J'ai pris la recette de base sur le site Tout savoir sur les cupcakes

cupcake_coupe_du_monde

Ingrédients :

150g beurre tendre

400g de sucre roux

150g de cacao

250ml de lait

180ml d’eau chaude

1 cuil à café de levure

1/2 cuil café de sel

1 cuil café de vanille.

500g de farine

2 oeufs

Pour le glaçage:

250 g de sucre glace

75g de beurre pommade

1càs de cacao

Préchauffer le four a 180°C

Dans un grand récipient, mélanger le beurre, le sucre et le cacao.

Ajouter les oeufs.

Ajouter un peu de levure liquide à au lait et à l’eau chaude et ajouter ces liquides à la première préparation.

Dans un autre récipients mélanger la farine, le reste de levure et le sel.

Ajouter le tout à la préparation avant de rajouter la vanille.

Melanger le tout jusqu’à ce que la farine soit bien humidifiée.

Battre au fouet électrique à grande vitesse pendant 3 minutes.

Remplir ensuite les caissettes aux 2/3.

Laissez cuire 18 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Préparer la crème au beurre en mélangeant le sucre glace et le beurre pommade au batteur à vitesse lente.

Ajouter une cuillère à soupe d'eau si la crème est un peu trop épaisse.

Prélever un quart de la crème et ajouter le cacao.

A l'aide d'une poche à douille, décorer les gâteaux d'abord avec la crème blanche puis faire des points avec la crème au cacao.

cupcake_coupe_du_monde2

Bon appétit et bons matchs pour les passionnés !!!!

Publicité
Commentaires
N
superbe idée mais il faudra vite manger celui de la France car mal barré pour nous lol ! L'idée est super pour inviter à regarder les matchs !
M
T'as marqué un but avec tes gâteaux!Aucun gosse n'a voulu shooter dedans au moins?Sûrement bons!Bizzz!
L
j'adore la déco bise :)
M
:) c'est une idée sympa ! de vrais petits supporters ;)
L
bonsoir et bien moi donc je déteste le foot mais c'est bien de marquer le coup avec ce dessert heu je peu en prendre un stp pour goûter lol merci pour ta visite bonne nuit bisous
Publicité