750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
22 avril 2010

PETITS FARCIS

Et voici encore un des plats préférés de mon mari...qu'est ce que je ne cuisinerai pas pour lui !!! En plus vu le magnifique temps quasi estival que nous avons en ce moment, j'ai envie de ressortir mes recettes d'été,des farcis dégustés hier soir, un des premiers repas dehors...ça fait du bien.

FARCIS

Il vous faut :

  • courgettes, tomates, aubergines .....
  • de la viande hachée (2/3 veau - 1/3 porc)
  • du persil (ou du basilic) et du thym
  • 1 oignon
  • 4/5 gousses d'ail
  • du parmesan
  • de la mie de pain trempée dans du lait
  • du sel, du poivre, de l'huile d'olive
  • piment de Cayenne
  • chapelure

FARCIS3

Coupez les aubergines en tranches de 3cm à peu près, couper les courgettes en tronçons puis en deux et enfin, coupez un chapeau aux tomates.

Evidez les courgettes, les aubergines et les tomates. Salez l'intérieur et faites les dégorger à l'envers pendant une 1/2 heure. Si vous aimez, vous pouvez garder l'intérieur des courgettes et tomates pour mélanger à la farce.

FARCIS2

Préparez la farce. Hachez persil, ail, oignon,thym et mie de pain égouttée. Mélangez à la viande et éventuellement aux légumes. Salez, poivrez, ajoutez un peu de piment de Cayenne et de parmesan rapé.

Farcissez les courgettes les aubergines et les tomates et déposez les dans un plat allant au four dans lequel vous aurez mis un fond d'huile d'olive. Parsemez un peu de chapelure sur la viande.

Enfournez à four préchauffé à 200°C pour 30 à 40 minutes suivant la taille des légumes. Piquez à la fourchette pour vérifier la cuisson.

FARCIS4

Bon appétit

Publicité
Commentaires
M
Quel régal-j'envie ton mari aussi!-et tu sais si bien présenter les choses!Bravo aussi pour tes photos!Bise.
S
Hummmmmmmmmm un vrai délice, bravo :)<br /> <br /> Bon weekend
D
Bonjour,<br /> Ils sont magnifiques tes petits farcis. Vraiment sublimes et certainement succulents. <br /> Quelles belles photos.<br /> Très bonne journée,<br /> Diane-plop - La Table ed Pénélope
G
Ils sont très appétissants.
Z
Il en a de la chance ton mari ! Ta recette ressemble beaucoup à la mienne, et je confirme, c'est une recette dont on ne se lasse pas...
Publicité