750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
21 avril 2010

TOURNEDOS ROSSINI

Un petit repas surprise en amoureux, décidé à la dernière minute....il va falloir improviser, je prends les ingrédients préférés de mon mari, je secoue, je remue et cela nous donne...un grand classique de la cuisine française....je suis sûre de faire mouche avec ce plat, c'est un de ces préférés. Voici ma version rapide du tournedos Rossini.

tournedos_rossini

Pour deux, il faut:

deux morceaux de tournedos

deux belles escalopes de foie gras

du sel et du poivre

Faire revenir le tournedos sur ses deux faces puis baisser le feu sous la poêle et cuire une dizaine de minutes ( tout dépend de l'épaisseur des tournedos et de la cuisson que vous aimez).

Donner un tour de moulin à poivre et un tour de moulin à sel.

Deux minutes avant la fin de la cuisson de la viande, faire revenir les escalopes de foie gras.

Déglacer la poêle avec un peu d'eau pour récuperer les sucs de la viande et des escalopes, laisser réduire une minute.

Mettre un tournedos surmonté d'une tranche de foie gras et arroser du jus de cuisson.

J'ai accompagné ce plat avec une poêlée de courgettes à l'ail et au thym.

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
Hummm!ça a l'air délicieux!Par contre,je n'ai jamais mangé de foie gras.Que me recommandes tu en bon rapport qualité-prix,à un prix quand même abordable?Où en acheter?Merci de ta réponse.
A
hummm excellente recette<br /> bonne soirée
Z
Effectivement, un grand classique, simple même à réaliser... mais on se régale toujours autant avec ce genre de plat !
Publicité