750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
23 avril 2010

COCOTTE DE VEAU AU CURRY

Une variante de la blanquette de veau traditionelle revisitée pour des saveurs indiennes invitant au voyage....

cocotte_curry

Il faut:

- 500g d'épaule de veau
- 2 gros oignons
- 200 gr de poireaux
- 100 gr de crème fraîche épaisse
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 ou deux carottes
- 15 g de gros sel (petite poignée)
- 2 bonnes pincées de poivre blanc moulu frais
- 1 clou de girofle
- 80 g de farine
- 80 g de beurre
- le jus d'un demin citron
- 2càs de curry

Coupez les morceaux de viande en gros cubes. Epluchez les oignons, les carottes et le poireau.

Dans une cocotte, disposez la viande puis incorporez les oignons coupés en 4, les carottes coupées en morceaux, les légumes, le cou de girofle, le sel et poivre. Couvrez la viande d'eau froide et porter à ébulition. Enlever les impuretés et l'écume au fur et à mesure. Laissez frémir pendant 1h30.

Pendant ce temps, realiser un roux blanc avec le beurre et la farine Dans un bol, mélangez la crème et les jaunes d'oeufs. Sortir les morceaux de veau du liquide de cuisson . Verser 1 litre de jus de cuisson sur le roux et porter à ébulition pour lier la sauce; laissez cuire quelques minutes.

Rectifier l"assaisonnement et ajouter la muscade. Incorporer peu à peu le mélange crème /oeufs à la sauce ainsi préparée et finir avec le curry. Servir en petites cocottes

Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup la présentation en cocotte
F
Ma préférence culinaire me pousse à vous conseiller d'utiliser du poivre de Kampot noir.. <br /> un vrai délice de parfums!<br /> Vous ne poivrerez plus par hasard!<br /> Bonne dégustation <br /> Sophie
E
Je suis tentée par cette recette revisitée
M
Waouh!quelle artiste! La classe,ton blog sur fond sombre!tes photos sont jolies et bien mises en valeur.Quant à tes recettes,on salive et on voudrait bien se mettre à table avec toi!Huummm!Merci!
M
Merci pour le gentil commentaire laissé sur mon blog. Du coup, j'ai pu découvrir le tien !<br /> Belle présentation et jolies photos. J'y reviendrai.<br /> A+
Publicité