750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
24 janvier 2011

FOIE GRAS FOURRE AUX ABRICOT ET CROUTE DE PISTACHE

Pour fêter dignement, le premier anniversaire de la filleule de mon mari, j'ai réalisé un foie gras maison, mais je le voulais aromatisé...j'ai donc ajouté des fruits secs et j'ai réalisé un pain de mie maison ( recette à venir).

foie_gras_abricot

Il faut donc:

  • un lobe de 600 g de foie cru
  • des abricots moelleux
  • une poignée de pistaches
  • sel et poivre

Dénerver et déveiner le foie à l'aide de la pointe d'un couteau.

Ce n'est pas grave si le foie est brisé en morceau car cela se reconstitue à la cuisson

Prendre la moitié du foie et bien le tasser au fond de la terrine.

Saler et poivrer généreusement.

Ajouter une couche d'abricots coupés en dés.

Recouvrir du reste de foie et parsemer de pistaches.

Cuire au bain-Marie pendant 45 minutes à 120° ( c'est approximatif, car j'utilise une sonde) le foie doit être à 55° à coeur

Sortir du four et plonger la terrine dans un peu d'eau froide pour stopper la cuisson.

Mettre une presse et laisser refoidir puis mettre au frigo.

A réaliser 48 heures avant le jour prévu pour le repas.

Bon appétit et encore un joyeux anniversaire à la belle Astrid !!!

Publicité
Commentaires
G
Encore merci! La belle Astrid en profitera dans quelques années, en attendant, ce sont les parents qui se régalent ;-)
D
c'est magnifique et certainement divin<br /> bisous<br /> Delphine
D
Waouuu génial cette idée ! Il est super gourmand ce foie gras !
D
Waouhhhhh!!il est magnifique!!!!!Et au goût ça doit être super!!!!Bisous!!!!
M
Moi qui ai fait ce midi une simple tarte abricots vanille!Tu mets la barre plus haut!Mais si tu commences comme ça pour ses 1 ans,comment vas tu continuer?That is the question!...Allez!Tu sais inventer des recettes étonnantes et savoureuses!Bravo!Et merci du partage!Big bise,ma belle!
Publicité