750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
25 janvier 2011

PAIN DE MIE

Parfait pour accompagner le foie gras, ou même simplement en tartines le matin, j'ai voulu tester mon nouveau moule en forme de fleur....

pain_de_mie_maison

Il faut donc:

  • 5 cl d'eau tiède
  • 12 cl de lait
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 càc de sel
  • 6 càc de sucre
  • 250g de farine
  • 10 g de levure fraiche de boulanger

J'ai tout mis dans ma machine à pain en programme pâte.

Au bout d'une heure et demi, la pâte est bien levée, la taper avec le poing pour la dégazer...

La mettre dans le moule à pain en remplissant aux deux tiers.

Laisser gonfler à nouveau la pâte pendant une heure.

Cuire environ 20 minutes à 200°.

pain_de_mie

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Je craque pour ton moule !!
A
il est tout mimi ton pain de mie ! bravo
D
J'aime bien ton moule et ton pain de mie!!!!!Bisous!!!
M
C'est joli et il est bien réussi,comme tout ce que tu touches avec tes doigts de fée!...mais comment tu découpes ça?Bonne soirée et big bisou!
A
Une forme parfaite pour des petits toasts pour l'apéro !!!<br /> Bises<br /> Andy
Publicité