750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
5 janvier 2011

DECLINAISON DE CREME BRULEE AU FOIE GRAS

Toujours pour le repas de Noël, j'ai réalisé des crèmes brulées au foie gras comme mise en bouche, j'en ai fait deux par personne, une crème brulée au foie gras et l'autre au foie gras et à la figue....Une recette bien appréciée que je vous poste même si dans le feu des préparatifs, j'ai oublié de prendre des photos....je referai cette recette et je rajouterai les photos....ou si quelqu'un veut la tester et prendre des photos, je me ferai un plaisir d'illustrer la recette avec une mise à l'honneur de votre test !!!

Il faut:

  • 50g de foie gras
  • 30cl de crème
  • 3 jaunes d’oeuf
  • sel, poivre, 3 pincées de 4 épices
  • sucre roux
  • figues séchées moelleuses

Couper le foie gras en petits cubes et en mettre quatre par petit plat et ajouter des petits dés de figue dans la moitié d'entre eux.

Faire chauffer la crème et ajouter les jaunes d'oeuf hors du feu.

Verser sur les morceaux de foie gras

Enfournez au bain-marie pour 20min à 160°C.

Faire refroidir quelques heures heures au frigo.

Au moment de servir, saupoudrez de cassonnade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau

Publicité
Commentaires
D
il va falloir que je teste ca d'ici la fin de l'année<br /> merci pour le partage<br /> bises gourmandes<br /> Delphine
M
Oh!c'est nous qui devrions nous mettre en quatre pour t'arriver à la cheville!sans compter que tes photos sont trop belles!Merci quand même pour la recette!Big bise et à bientôt!
Publicité