750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
4 septembre 2010

SAINT JACQUES POELEES RISOTTO AU SAFRAN ET ASPERGES VERTES

Toujours pour le repas en amoureux que j'ai concocté pour mon anniversaire de mariage, j'ai fais quelques saint jacques en entrée accompagnées d'un risotto....car si pour mon mari le bonheur culinaire c'est le boeuf ou l'agneau, pour moi c'est le poisson et tous les fruits de mer et crustacés....c'est donc une entrée pour me faire plaisir ( mais mon mari aime quand même !!!).

Il faut:

- riz rond

-asperges vertes déjà cuites

-oignon

-une dose de safran

- huile

-beurre

- parmesan

-sel et poivre

- 1 bouillon cube

- quelques noix de saint jacques

poelee_de_saint_jacques

Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile et de beurre. Faire fondre 1/2 oignon, sans le faire brunir

Ajouter le riz , les asperges coupées en trnçons et laisser revenir quelque minutes jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Mouiller avec de l'eau et ajouter le sel, le poivre et le bouillon cube et une dose de safran. Ne pas mettre trop d'eau, et mouiller le riz de temps en temps.

Une fois le riz cuit ( environ 16 minutes de cuisson)  Ajouter une noix de beurre, une bonne poignée de parmesan et laisser reposer 5 min avec un couvercle

Servir et ajouter sur le dessus les pointes d'asperges, légèrement revenues dans du beurre.

Faire revenir les saint jacques quelques minutes de chaque coté, les disposer sur le risotto puis déglacer la poêle avec une cuillère à soupe d'eau et verser sur le risotto.

poelee_de_saint_jacques2

Servir aussitôt et bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Très jolie ton assiette, ton risotto est bien crémeux. J'aime bien la réduction ajouté à la fin.
B
SUPERBE !<br /> j'adore<br /> bise<br /> BREE
T
Ouah! J'en ai l'eau à la bouche!<br /> Très belle photo... ;o)<br /> Bizzzz
C
Très jolie recette bien mise en valeur par la photo. <br /> Bonne journée !
M
Hoooo!Superbe entrée de la mer!Je me doutais que tu avais plus d'un plat pour ce dîner d'exception en amoureux!Comme on dit,"Plus d'un tour dans ton sac"...ça doit sûrement faire référence aux magiciens,qui ravissent leur public de successions de tours étonnants.Et tu en es une pour nous,avec ces déclinaisons culinaires gastronomiques!Bravo pour le risotto,arrosé du"jus" de déglaçage des St Jacques(je raffole aussi des fruits de mer!),et cuisiné agrémenté d'asperges vertes(Goût très fin,j'apprécie également)...Ma chère,tu sais ravir les papilles et les coeurs!Félicitations pour ce repas gourmand!A plus!Bise!
Publicité