750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
17 septembre 2010

MUFFIN PARTY

Pour l'apéro de ce soir, je voulais que cela fasse aussi office de repas, j'ai donc fait plusieurs muffins avec des garnitures différentes que chacun pourra picorer selon ses préférences....

Il faut pour environ 15 muffins:

·       125g de beurre

·       1 oeuf

·       125 ml de crème entière liquide

·       225g de farine

·       25 g de maizena

·       1/2 càc de sel

·       1 càc de levure chimique ( environ 5g)

·       Garnitures variées: jambon,petits pois,crevettes,saint jacques,carottes,pomme,boudin noir..........

Battre l'œuf en omelette, puis ajouter le beurre fondu et la crème.

Mélanger la farine, la maïzena, le sel et la levure.

Ajouter au précédent mélange et battre un moment la pâte.

Pour celles qui ont un robot pâtissier, moi je mets tous les ingrédients ensemble et je laisse mélanger la pâte 2 à 3 minutes à vitesse moyenne avec le fouet à pâte ( je trouve qu'elle est plus aérée qu'en fouettant à la main).

Répartir la pâte dans différents bols et mettre les garnitures désirées.

Remplir les moules aux deux tiers car la pâte gonfle assez.

Cuire à 180° pendant 25 minutes.

Il y a donc pour l'apéro:

- des muffins jambon / petits pois:

a_muffin_sal_

-des muffins boeuf / carotte ( pratique pour utiliser mon reste de pot au feu)

a_muffin_sal_6

-des muffins boudin noir / pommes

a_muffin_sal_2

-des muffins Saint Jacques / safran

a_muffin_sal_4

-des muffins crevettes / curry : champignons chinois

a_muffin_sal_7

-des muffins épinards / ricotta

a_muffin_sal_5

-des muffins tapenade verte / pignonsde pin

a_muffin_sal_3

-des muffins chorizo / comté

a_muffin_sal_9

- des muffins tomate / poivrons

a_muffin_sal_10

-des muffins bleu / noix

a_muffin_sal_8

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
M
Du bonheur pour les papilles!
C
Merci pour la recette! J'ai essayé ce midi celui au boudin-noir et pommes, c'était très bon! Je garde la recette de la pâte pour recommencer avec d'autres garnitures :)
M
pour moi un tapenade et un chorizo... miam !
T
super tous ces muffins!<br /> ;o)
R
Génial tout ses muffins , lequel choisir ???! miam miam !! je me régal !!
Publicité