750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
2 juin 2010

TARTE A LA RATATOUILLE PATE AUX GRAINES DE PAVOT ET THYM

Une tarte parfumée pour utiliser un reste de ratatouille, pour un soir avec une salade verte...tous les parfums de la provence réunis...

TARTERATA3

Il faut:

250 g de farine

180 g de beurre

Une càc de sel fin

1 jaune d'oeuf

5 cl de lait

Des graines de pavot

du thym

de la ratatouille

4 oeufs

TARTERATA

Mélanger la farine, le jaune d'oeuf, le sel, le lait et le beurre pommade en pétrissant bien pour obtenir une belle boule de pâte.

Ajouter les graines de pavot et le thym.

Mettre au frigo une bonne heure.

TARTERATA4

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte, en piquant bien le fond à l'aide d'une fourchette pour eviter que la pâte ne boursouffle.

battre les oeufs en omelette et ajouter la ratouille.

Garnir le fond de tarte et cuire 40 minutes environ à 180°.

TARTERATA2

Publicité
Commentaires
C
étant fan de ratatouille, j'en fais souvent : très belles photos !
K
une belle tarte salée qui se tient bien <br /> <br /> Kalinka
N
C'est comme ça aussi que j'utilise mes restes de ratatouille mais je trouve ta tarte très originale de par l'ajout du pavot.<br /> Bises
M
Excellente idée de proposer le reste de ratatouille dans une tarte ensoleillée de thym et de graines de pavot!Ta pâte doit être aussi délicieuse!Merci pour cette petite touche de Provence!Bonne fin de journée!Bise!
C
trop bon j' adore les pâtes avec un mélange cela donne du gout <br /> bravo<br /> bon après midi
Publicité