750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
18 décembre 2009

POELEE DE SAINT JACQUES AU SAFRAN RIZ SAUVAGE ET TAGLIATELLES DE LEGUMES

Un de mes plats préférés que j'essaie de faire assez souvent pour des repas entre amis ou en famille ( mes enfants adorent " la sauce jaune" )

Il faut donc:

4 carottes

4 poireaux

50 g de beurre

20 cl d'eau

sel et poivre

crème

20 noix de Saint Jacques

Riz trois couleurs

2 doses de safran

IMG_7761

Pour les légumes, il faut émincer les blancs de poireaux en fines lamelles et faire des copeaux de carotte à l'aide d'un économe.

Faire fondre 50 g de beurre dans une sauteuse et faire suer la poireaux et les carottes 2 min environ.

Recouvrir d'eau et laiser cuire 30 min à couvert.

Faire dorer les noix de Saint Jacques quelques min, puis déglacer la poele avec de la crème aromatisée de safran.

Cuire le riz selon le temps indiqué ( le mien se cuit en 10 min)

Dresser les noix de Saint Jacques sur un lit de crème safranée et accompagner du riz et des légumes.

Publicité
Commentaires
T
quelle assiette resplendissante !<br /> je fonds devant !
Publicité