750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
30 janvier 2011

PAPILLOTTE DE POULET FACON TAJINE

J'adore la cuisson en papillotte, c'est pratique,rapide et surtout très sain...bref que des avantages.

Je fais souvent du poisson, mais j'ai voulu changer et tester avec une viande.

Le résultat est super, la viande est moelleuse, les saveurs bien préservées....

poulet papillotte

Il vous faudra pour 4 personnes:

  • 4 morceaux de poulet (cuisse et haut de cuisse)   
  • une boite de tomates concassées   
  • deux oignons   
  • une échalotte   
  • du thym   
  • des épices pour tajine   
  • un peu de fond de veau   
  • du persil, de la coriandre   
  • sel et poivre   

    répartir une couche de tomates concassées dans chaque papillotte, ajouter les oignons et l'échalotte hachés. Ajouter une branche de thym puisdéposer le poulet. 

papillotte poulet2

    Dans un bol, mélanger 25 cl d'eau, deux cuillèresd à soupe de fond de veau, une cuillère à soupe d'épices pour tajine, du persil ciselé, de la coriandre, du sel et du poivre. 

    Recouvrir la viande de cette préparation et fermer les papillottes. 

    Cuire 20 minutes à 180°. 

    Servir avec un peu de riz. 

papillotte poulet3

    Bon appétit !!! 

 

Publicité
Commentaires
D
mince, j'ai pas de photos, mais a la lecture de la lecture de la recette, je sais que ca me plait<br /> Delphine
Publicité