750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
7 août 2010

MACARON AU CARAMEL

Dès qu'une occasion se présente, j'adore faire des macarons, j'ai testé aujourd'hui la recette de macarons au caramel et j'ai décoré les coques de graines de pavots....

Il faut donc:a_mac_caramel

  • 3 blancs d'oeufs
  • 45 g de sucre semoule
  • 200 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 120 g de sucre
  • 8 cl de crème liquide
  • 30 g de beurre salé

Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amande dans un récipient allant au four.

Chauffer ces poudres 15 min à 50°.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et juste avant la fin ajouter le sucre semoule sans arreter le batteur.

Incorporer en plusieurs fois les poudres en allant de l'exterieur vers l'interieur.

Laisser reposer un peu la pâte

A l'aide d'une poche à douille, faire des ronds de 3 cm de diamètre environ sur du papier sulfurisé.

Saupoudrer les coques de graines de pavots

Laisser sécher les macarons, la pate ne doit plus coller au doigts.

Pour mon four, cuire 13 minutes à 150° en chaleur tournante.

Dans une casserole, chauffer la crème liquide puis réserver.
Pendant ce temps, cuire le sucre à sec dans une autre casserole. Lorsque cela forme un joli caramel bien doré, ôter du feu puis incorporer le beurre et la crème liquide.
Bien mélanger l'ensemble et laisser refroidir avant utilisation.

Garnir les coques et conserver au frigo.

a_mac_carame2l

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
D
miam mes petits gateau préfére snif tu m'en donne un? bises
S
ils sont très réussis tes macarons!! <br /> au caramel miam quelle gourmandise!
N
Miam qu'ils doivent etre délicieux !!
T
Ouaouh c'est trop joli et très beau! Bises
P
coucou!!<br /> comment tu vas?<br /> àa a l'air trop bon!!<br /> j'en ferais bien mon repas ce soir!<br /> bisous
Publicité