750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
19 juin 2010

MACARON AUX SPECULOOS

Une envie de macarons m'a prise hier...j'ai cherché quel nouvelle garniture je pouvais mettre, et l'idée de spéculoos m'est venue, j'ai joué aussi sur la taille des coques pour réaliser une religieuse de macarons.

Et au lieu de colorer les coques j'ai préféré mettre un peu de poudre de biscuit dessus....

Verdict: c'est à tomber !!!! je recommencerai car c'est moins sucré que d'autres parfums

MACARON_SPECULOS

Il faut donc:

3 blancs d'oeufs

45 g de sucre semoule

200 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

50g de beurre

50 g de crème

Un paquet de biscuits spéculoos

Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amande dans un récipient allant au four.

Chauffer ces poudres 15 min à 50°.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et juste avant la fin ajouter le sucre semoule sans arreter le batteur.

Incorporer en plusieurs fois les poudres en allant de l'exterieur vers l'interieur.

Laisser reposer un peu la pâte.

MACARON_SPECULOOS2

A l'aide d'une poche à douille, faire des ronds de 2 cm de diamètre environ sur du papier sulfurisé. ( plus quelques ronds plus gros pour faire une religieuse)

Laisser sécher les macarons, la pate ne doit plus coller au doigts

Pour mon four, cuire 13 minutes à 150° en chaleur tournante.

Laisser les coques refroidir et décoller doucement du papier.

Mélanger au robot le beurre sorti au moins une heure plus tôt ou ramolli au micro-ondes, la crème et les spéculoos.

Garnir les coques et les conserver au frigo.

Pour aller plus vite, il existe une pate de spéculoos toute prête vendue en épicerie et qui est délicieuse.

MACARON_SPECULOOS3

Bonne dégustation !!!

Publicité
Commentaires
N
Quel délicieuse recette! <br /> Dommage que j'arrive pas a faire des macarons ;-(
D
moi qui suis fan de speculoos je teste tout ce qui en contient!!<br /> à tester rapidement!
C
Ils me plaisent bien tes macarons, moi qui mange la pâte de spéculoos à la cuillère, ça me ferait un bon accompagnement! ^^
C
superbe tes macarons , hummm au spéculoos je craque<br /> bon dimanche
C
oh les beaux macarons<br /> bon dimanche
Publicité