750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
18 juin 2010

TARTELETTES CONFISERIES SAVEURS D'ENFANCE

Une idée de base piquée à une amie qui avait apportées des tartelettes avec une pâte au chocolat garnies de crème de marron et décorées d'un morceau de calisson...j'ai repris l'idée en partie et je l'ai déclinée pour un dessert aux saveurs de l'enfance.

tarteletteregressive

Il faut:

250 g de farine

180 g de beurre

Une càc de sel fin

1 jaune d'oeuf

5 cl de lait

150 g de poudre d'amandes

Quelques calissons

Un pot de crème de marron

Des smarties

Des oeufs Kinder schocobons

De la pate de spéculos

Ganache chocolat

Préparer la pâte brisée:

Mélanger la farine, le jaune d'oeuf, le sel,la poudre d'amande, le beurre pommade en pétrissant bien pour obtenir une belle boule de pâte.

Mettre au frigo une bonne heure.

Etaler la pâte et découper des cercles un peu plus grand que la taille des moules à tartelette et foncer les moules en piquant la pâte pour qu’elle ne gonfle pas.

Cuire la pâte à blanc à 180° pendant une dizaine de minutes.

Garnir les tartelettes avec de la crème de marron et un morceau de calisson

Garnir d'autres tartelesttes de crème de spéculos et quelques mini smarties

Enfin, garnir les dernières de ganache au chocolat et d'un morceau d'oeuf kinder.

tarteletteregressive2

Publicité
Commentaires
C
Le bonheur ces petites tartelettes, de la pure gourmandise! Miam!
S
Super tes petites tartelettes et surtout très tentantes! Merci d'avoir visité mon blog et d'avoir laisser le tout premier commentaire.<br /> En tout cas ton blog est génial et regorge de recettes très très alléchantes..
A
Très jolie présentation ! J'aime beaucoup !
A
c'est adorable ! j'adore les recettes régressives qui rappellent l'enfance
C
C'est une très chouette idée tes tartelettes enfantines. Elles sont vraiment craquantes. J'aime beaucoup l'idée.<br /> Bon samedi. Bises<br /> Chrys
Publicité