750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
20 avril 2010

COOKIES AUX FRUITS SECS

Pour le goûter de mes enfants et d'une petite copine qui vient jouer à la maison, j'ai fait une fournée de cookies aux fruits secs...

les enfants adorent et les dévorent plus vite que le temps qu'il faut pour les faire !!!

cookiesfruitssecs2

Les ingrédients nécessaires:

250g de farine

200 g de sucre ( moitié sucre blanc et moitié sucre roux)

125 g de beurre mou

un oeuf

un sachet de sucre vanillé

un demi sachet de levure

Fruits secs ( noisettes amandes raisins blonds...)

cookiesfruitssecs

Dans le bol du robot mettre la farine, la levure et le sucre, pétrir un peu puis ajouter l'oeuf et le beurre mou.

Pétrir jusqu'à ce que la pate soit homogène.

Ajouter des raisins bloncs, des noisettes et des amandes concassées.

Mettre au réfrigérateur une demi-heure.

Faire des boules de 3 cm de diamètre et bien les espacer sur la plaque car ils s'étalent en cuisant.

Cuire à 200° pendant 10 minutes.

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque. ( les cookies durcissent en refroidissant).

Publicité
Commentaires
S
Pour Mam', je n'ai pas pesé les fruits secs, j'ai mis une bonne poignée de chaque ( raisin,amande et noisette). Bonne journée
D
Ils sont très beaux tes petits Cookies!!Aux fruits secs,je n'en ai jamais fais!!Je note!!bisous!!!
Z
Ils en ont de la chance tes enfants ! Enfin, faut dire qu'ils doivent certainement plus se dépenser que nous ! ;)
M
Ils ont l'air bien bons et réussis!Combien de grammes ,les fruits secs?Merci de la réponse.
Publicité