750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
11 janvier 2011

GAUFRE ET CARAMEL AU BEURRE SALE

Les goûts en matière de gaufre sont variés, certains préferent les gaufres plutôt molles, d'autres les gaufres plus croustillantes...pour ma part j'aime celles qui sont plutôt molles et j'ai adopté la recette de ma grand-mère....je les accompagne aujourd'hui d'un petit caramel au beurre salé.....

gaufre_caramel

Pour 16 gaufres, il nous faut:

  • 250 g de farine
  • 150 g de sucre
  • un sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 1/4 de litre de lait
  • 1/4 de litre d'eau
  • un peu de sauce caramel au beurre salé ( recette ici )

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine et le beurre fondu.

Ajouter l'eau et le lait, monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

Laisser reposer une heure avant de les cuire.

RIZ_CARAMEL3

 

Pour le caramel au beurre salé : faire chauffer le sucre (150 g) avec 2cuillère à soupe d'eau, jusqu'à l’obtention d’une jolie couleur dorée. Hors du feu, ajouter la crème liquide (20 cl) et le beurre (80g). Remettre sur le feu puis remuer doucement pour obtenir un caramel bien crèmeux.

gaufre_caramel2

Bon goûter !!!!

 

Publicité
Commentaires
R
Mille Merci !!!!! Gros bisous
C
hummmmmm super ta recette de gaufre<br /> un délice!!!!!<br /> bonne soirée
M
Que ça doit être bon !!!<br /> Bisous:)
N
MIAM! j'en mangerais bien! Ca fait longtemps..
C
Hum! j'adore les gaufres, j'adore le caramel au beurre salé, l'association des deux a l'air bien sympathique!
Publicité