750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
24 octobre 2010

DECLINAISON DE FOIE GRAS ET PARTENARIAT

Pour ce soir, je vais vous donner un avant goût des fêtes grâce au magnifique colis que j'ai reçu de mon partenaire PRODUITS REGIONAUX

Voici de nouveaux produits issus du site Produits Régionaux que je viens de recevoir, je n'ai pas encore testé tous les produits que j'en ai déjà l'eau à la bouche.


Les Produits Régionaux est une épicerie fine en ligne qui regorge de produits régionaux  comme son nom l'indique.
produits_regionaux

J'ai reçu:
  • une sauce au safran du Quercy
  • un bloc de foie gras entier de canard
  • un magret fourré au canard
  • du vinaigre à la figue
  • un sirop goût pomme d'amour
  • un sirop goût barbe à papa

J'ai hâte de déguster tous ces beaux produits et j'ai commencer par deux d'entre eux pour la recette que voici:

Il faut:

  • un bloc de foie gras entier de canard
  • du vinaigre de figue
  • une càc de moutarde
  • une feuille de pâte filo
  • une tranche de pain de mie complet
  • une càc de confiture d'oignon
  • de la salade verte
  • des graines de pavot
  • des graines de sesame
  • une càc de confiture d'abricot
  • une càc de confiture de cerise

J'ai voulu m'amuser à associer le foie gras à différentes saveurs sur une même assiette...

Couper des cubes de foie gras.

declinaison_foie_gras

Rouler un cube dans la confiture de cerise puis dans les graines de sesame

Rouler un cube dans la confiture d'abricot puis dans les graines de pavot.

Griller une tranche de pain de mie complet et la couper en deux.

declinaison_foie_gras3

Mettre les bouchées de foie gras sur le pain

Enrouler un cube dans une feuille de filo et former un boinbon puis cuire dix minutes environ à 180°.

Déposer un peu de confiture d'oignons dans une coupelle et déposer un cube de foie gras.

declinaison_foie_gras2

Faire une sauce vinaigrette avec l'huile de tournesol, la poutarde et le vinaigre de figue.

Mettre un bonbon de foie gras, les cubes aux graines, la saqlade au vinaigre de figue et la coupelle dans l'assiette...et déguster cette palette de differentes saveurs associées au foie gras...

declinaison_foie_gras4

Bon appétit !!!!!

Publicité
Commentaires
T
J'aurais adoré y gouter!Hummm...
J
un pur délice hhmmm jen ai leau a lbouche!
M
Quel luxe!Et comme toujours,tu sais créer des petites merveilles en bouche et à la vue !Merci du partage!Portes toi bien et très bonne journée!Bise!
S
Tu as beaucoup de chance, tout a l'air délicieux !!!
D
Miam, quel succulent partenariat !
Publicité