750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
20 octobre 2010

BRIOCHE TRESSEE A LA NOISETTE FACON CHINOIS

 

J'ai découvert cette brioche lors de vacances en Autriche, j'avais adoré cette douceur de la noisette avec la brioche...j'ai tenté de reproduire cette saveur, le résultat est proche mais pas parfait...mes enfants ont quand même adoré !!!

brioche_noisette2

Il faut:

Pour la brioche :

·         300 ml de lait

·         40 g de beurre

·         60 g de sucre

·         1 c à c rase de sel 

·         450 g de farine pour pain  (en grande surface)

·         15g de levure de boulanger 

Pour la pâte de noisette :

·         100 g de poudre de noisettes

·         80 g de sucre roux

·         1 œuf

·         3 c à s de lait

Pour le glaçage :

·         5 càs de sucre glace

·         1 càs d’eau

brioche_noisette3

Mettre tous les ingrédients de la pâte à brioche dans le bol du robot avec le pétrin et bien mélanger pendant quelques minutes.

Laisser lever une demi-heure dans le four à 30°.

Etaler la pâte en rectangle, étaler dessus le mélange aux noisettes et rouler la pâte.

Couper en deux dans la longueur et faire une tresse avec les deux morceaux obtenus en laissant la garniture aux noisettes au dessus.

Cuire à 180° pendant 25 minutes.

Laisser la brioche refroidir et passer le glaçage dessus.

brioche_noisette

Bon appétit !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Ma mère en fait souvent! on en trouve pas mal en Alsace.<br /> <br /> Très belle réalisation en tout cas!
D
J'en salive d'envie devant mon écran !
C
Cela a l'air délicieux!
C
belle boulange...
L
Bonjour, elle est belle ta brioche, très appétissante ^^ tu me donnes un bout ? bonne continuation, bise @+
Publicité