750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
15 octobre 2010

CRUMBLE AUX DEUX RAISINS

Le raisin est à maturité dans mon jardin, j'ai donc fait un petit dessert rapide pour l'utiliser....

crumble_raisin4

Il faut:

  • du raisin noir
  • du raisin blanc
  • du beurre ( environ 60g)
  • de la cassonade ( 1càs )
  • de la farine ( environ 75g)
  • quelques amandes éffilées

Egrainer les raisins, les laver puis les essuyer dans un torchon.

crumble_raisin

Faire fondre un peu de beurre. Faire revenir les raisins 3 minutes. Saupoudrer de sucre et laisser cuire encore 2 minutes en remuant.

Mettre les raisins dans un plat à gratin.

crumble_raisin2

Dans un saladier, mélanger la farine avec le reste de beurre, la cassonade et le sel afin d'obtenir une pâte sableuse à gros grains.( je fais la pâte sans peser c'est bon dès que j'obtiens une consistance sableuse !!!)

Disposer cette pâte sur les raisins, parseme d'amandes effillées et cuire une vingtaine de minutes à 180° . Il doit se former une croûte bien dorée, pour moi, la croûte a bien rougie avec le jus des raisins noirs...

crumble_raisin3

Déguster tiède ou froid....moi je préfère tiède...et les gourmands peuvent ajouter une boule de glace à la vanille !!!

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
C
original ce crumble
M
quelle délicieuse idée..je note ta recette !<br /> bonne journée
D
dommage que mes enfants n'aiment pas su tout le raisin, je l'aurai bien volontiers tester ta recette<br /> bises<br /> Delphine
D
Miam miam, le dessert gourmand !
F
Merveilleuse idée ...
Publicité