750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
14 octobre 2010

RAVIOLES DE FOIE GRAS SAUCE AU CIDRE

Pour réconforter mon mari, après une dure journée de travail, je lui ai confectionné ces ravioles car il fan de pâtes....surtout si elles sont au foie gras !!!

 

 

raviole_foie_gras3

 

 

Il faut :



·       
500g de farine



·       
3 œufs



·       
Un bloc de foie gras



·       
30 g de farine



·       
30g de farine



·       
Un verre de cidre



·       
Un verre d’eau

raviole_foie_gras4

Préparer la
pâte en mélangeant la farine et les oeufs, ajouter un peu d'eau si la pâte est
trop dure ou au contraire un peu de farine si elle est collante.



Laisser
reposer la pâte au moins une heure avant de la travailler.



Passer la
pâte dans la machine pour obtenir des rectangles de pâte fine ( passer en
plusieurs fois en diminuant petit à petit l'épaisseur), la pâte peut être
étalée au rouleau si on a pas de machine.



Penser à
bien fariner la pât e pour éviter qu'elle ne colle.


raviole_foie_gras2

Découper des cercles de pâte à l’aide d’un emporte pièce.



Déposer un dé de foie gras et plier en deux en soudant
les bords à l’aide d’un pinceau mouillé.



Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter
la farine et bien mélanger , mouiller avec l’eau et le cidre et cuire
quelques minutes pour que la sauce épaississe un peu.



Cuire les ravioles 13 minutes dans de l’eau bouillante salée.



Mettre un peu de sauce dans le fond d’une assiette,
disposer quelques ravioles et agrémenter de quelques dés de foie gras.

 

 

raviole_foie_gras

 

 

Bon appétit !!!



Publicité
Commentaires
J
Wahou bravo pour ces ravioles maison qui ont vraiment l'air à tomber !!
G
Bravo pour ces belles ravioles raffinées et surement très savoureuses!
M
cela me redonne faim, je viens pourtant de manger!!! J'adore le foie gras et les pâtes, alors les deux, j'ose même pas imaginer...
C
hummmmmm un délice ces ravioles , je craque<br /> bonne soirée
D
Waou, il en a de la chance ! Et puis, je suis d'accord avec lui, des ravioles au foie gras, miam miam !
Publicité