750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
11 octobre 2010

MUFFIN TOUT CHOCOLAT

Un muffin tout chocolat, bien gourmand....à dévorer sans modération....Une merveille pour les addicts comme moi au chocolat!!!

muffin_tout_chocola2

Il faut:

·       125g de beurre

·       125g de sucre

·       1 œuf

·       125 ml de crème entière liquide

·       225g de farine

·       25 g de maïzena

·       1/2 càc de sel

·       1 càc de levure chimique (environ 5g)

·       Des pépites de chocolat

·       3 càs de cacao

muffin_tout_chocola3t

Battre l'œuf avec le sucre, puis ajouter le beurre fondu et la crème.

Mélanger la farine, la maïzena, le sel et la levure puis le cacao et les pépites.

Ajouter au précédent mélange.

Pour celles qui ont un robot pâtissier, moi je mets tous les ingrédients ensemble et je laisse mélanger la pâte 2 à 3 minutes à vitesse moyenne avec le fouet à pâte ( je trouve qu'elle est plus aérée qu'en fouettant à la main)

Remplir les moules de pâte jusqu’au deux tiers du moule car la pâte gonfle assez.

Cuire à 180° pendant 25 minutes.

muffin_tout_chocolat

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
j'ai fait des muffins aujourd'hui pour mon fils, recette spéciale avec du beurre végétal et de la poudre d'amande, c'est marrant je les ai fait aussi TOUT chocolat!!
R
Miam miam ils sont top !!!!<br /> Gros gros bisous et très bonne semaine a toi !!!
M
humm trop bon ,à essayer prochainement ;-)
J
Addict aussi !!
M
Coucou!Il a l'air parfait!Merci pour ce beau muffin choco'!Bise!
Publicité