750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
9 octobre 2010

PETIT POT DE CREME A L'ORANGE

Aujourd'hui je vous propose de faire le plein de vitamines avec une petite douceur pour accompagner les petits fours....à déguster en dessert ou au gouter avec un thé !!!

Recette publiée sur Josefine mag....

creme_orange

Il faut:

  • 5 oranges

  • 2 oeufs plus 2 jaunes

  • 100g de sucre

  • 40g de beurre

  • 10 cl de crème

Presser les oranges pour récupérer le jus
Dans une casserole, mettre le jus, le sucre, le beurre ramolli, les œufs battus, les jaunes et la crème.
Faire épaissir à feu doux pendant environ 5 minutes en remuant sans cesse.
Verser la crème dans des petits pots et faire cuire au bain marie au four, pendant 45 minutes à 160°
Laisser refroidir et placer 3 heures au réfrigérateur

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
sympa cette idée de crème à l'orange
R
Miam quel délice !!! un régal !!<br /> Mille bisous et très bon weekend !!
J
Bonjour bonjour je t'ai taguée viens vite voir sur mon blog ;)<br /> Ta petite crème à l'air simple mais franchement bon miam!<br /> Bises et bon samedi!
C
J aime bien ce genre de dessert assez léger et très parfumé !
C
hummmm une bonne petite crème , bien fruité <br /> j'utilise pas trop les oranges dans mes recettes , une idée qui me donne envie<br /> bon samedi
Publicité