750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
8 octobre 2010

GATEAU MYSTERIEUX OU MYSTERY CAKE

L'origine de ce gâteau est soit disant mexicaine, mais on retrouve des versions au Portugal et aux Etats-Unis ( mystery cake), en tout cas mon origine est le carnet de recettes de ma petite soeur, je trouve ce gâteau tellement rigolo que je voulais vous le faire partager....

gateau_magique6

Il faut:

  • 100g de farine
  • 150g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 7 oeufs
  • 200g de sucre
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de confiture de lait
  • 600ml de lait
  • 1 gousse de vanille

Porter le lait à ébullition avec une gousse de vanille fendue en deux . Dès l'ébullition éteindre le feu et couvrir

Faire fondre le chocolat avec le beurre puis ajouter 150g de sucre puis 3 oeufs battus en omelette. Incorporer la farine la levure et le sel. Travailler la pâte pour qu'elle soit bien homogène.

Préparer le flan : dans un saladier,battre 4 oeufs avec 50g de sucre. Retirer la gousse de vanille du lait et verser sur les oeufs sans cesser de battre.
Etaler la confiture de lait au fond d'un moule à manquer en silicone.

gateau_magique

Verser la préparation au chocolat dans le moule

gateau_magique2

puis le flan( tout doucement)

gateau_magique3

Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium en faisant attention qu'elle ne touche pas le flan. Enfourner le gâteau, placé dans un bain marie (sinon ça ne fonctionne pas ), pour 20mn à 200°C. Baisser ensuite la température du four à 180°C, enlever la feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant environ 30 minutes (vérifier avec un couteau la cuisson).

gateau_magique4

Pendant la cuisson, les couches de gâteau au chocolat et de flan vont s'inverser, c'est là, la magie de ce gâteau !!!

Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir, puis le mettre au frigo et le démouler quand il est froid.

gateau_magique5

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
B
je note cette recette
T
j'adoooooooooooooooooooooooooooooooore
J
Miam j'en prend une part desuite !
F
bah je dois être stupide mais je ne vois pas d'inversion : tu as bien mis le flan en dernier dans le moule. Donc le flan est au dessus, le chocolat entre le flan et la confiture de lait ? et c'est bien ce que l'on voit dans l'assiette, non ?<br /> merci de ton éclairage.....
M
oh merci je cherchais cette recette depuis longtemps ,je l'avais repéré sur un blog hispanique et j'ai perdu le lien ,moi je l'appelle le gâteau" magique ";;;
Publicité