750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
7 octobre 2010

GATEAU A LA NOIX DE COCO

Un grand classique des goûters du mercredi...les enfants peuvent participer car la recette est facile et rapide...

gateau_noix_de_coco3

Il faut:

- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de noix de coco râpée
- 180 g de sucre
- 125 g de beurre
- 2 œufs
- 25 cl de lait

gateau_noix_de_coco2

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre en faisant bien mousser.

Ajouter le lait, puis la farine mélangée avec la levure.

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte, finir par la noix de coco râpée.

Versez la préparation dans un moule beurré
Faites cuire 45 minutes environ à 180°
Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

Faire fondre un peu de nutella et recouvrir le gâteau puis saupoudrer de noix de coco râpée pour une version plus gourmande !!!!

gateau_noix_de_coco

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
gouter pour vos papielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
Un classique mais toujours bon ;)
F
Et bien, écoute, je suis tombée sur ta recette tout à fait par hasard.. et j'ai tentée, la version gourmande, j'ai juste mise un peu moins de coco(100 g au lieu de 150g ) stocks epuisés car j'avais faite des bounty maison dernierement!! mais le gout délicieux et parfumée de la coco n'a pas était gaché!! tres bon gateau simple, rapide et efficace.. pour mon Jules et moi!!
M
Pas mal,la version plus gourmande!Miam!Tu es une mine de bonnes idées!Merci et bise!
D
je t'en pique une part pour "mon" gouter<br /> bises<br /> Delphine
Publicité