750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
3 octobre 2010

DOS DE CABILLAUD ET RISOTTO AU PESTO

Je voulais du riz pour accompagner mon poisson, en cherchant dans mon placard, j'ai trouvé un pot de pesto et j'ai bien aimé l'idée de mettre un peu de soleil dans mon assiette alors que l'automne s'installe....

Il faut:

  • 250 gr de riz rond
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon knorr
  • 3/4 de litre d'eau
  • 5 cl de vin blanc
  • 2 càs de mascarpone
  • 3 càs de pesto
  • Du parmesan râpé
  • Sel et poivre

risotto_pesto

Dans une casserole, verser l'huile d'olive puis ajouter le riz et mélanger l'ensemble afin de bien imprégner les grains.

Une fois translucide, mouiller le riz avec le vin blanc. Attendre que le liquide soit bien absorbé.
Préparer le bouillon en faisant chauffer l'eau avec le bouillon Kub.

Ensuite, ajouter progressivement le bouillon, au riz la cuisson du risotto se fait très lentement et avant d'incorporer le liquide suivant, il faut laisser absorber totalement le précédent.

Saler et poivrer.

5 minutes avant la fin de la cuisson, poêler le cabillaud.

Quasiment en fin de cuisson, éteindre le feu, ajouter le mascarpone et le pesto.

Parsemer de parmesan râpé et poser le dos de cabillaud.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Très belle association , j'aime !<br /> Bon dimanche ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
Miam!Tip top¨ça m'invite à table!Et ça doit être extra le basilic,le parmiggiano et le cabillaud avec ce risotto!Merci du partage!Bise!
Publicité