750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
1 octobre 2010

MUFFIN BANANE COEUR COULANT NUTELLA

Un muffin ultra gourmant avec un coeur coulant au nutella....à déguster pour se réchauffer en ce début octobre !!!

muffin_banane3

Il faut:

·       125g de beurre

·       125g de sucre

·       1 œuf

·       125 ml de crème entière liquide

·       225g de farine

·       25 g de maïzena

·       1/2 càc de sel

·       1 càc de levure chimique (environ 5g)

·       Une banane

·       Du Nutella

muffin_banane2

Battre l'œuf avec le sucre, puis ajouter le beurre fondu et la crème.

Mélanger la farine, la maïzena, le sel et la levure.

Ajouter au précédent mélange.

Pour celles qui ont un robot pâtissier, moi je mets tous les ingrédients ensemble et je laisse mélanger la pâte 2 à 3 minutes à vitesse moyenne avec le fouet à pâte ( je trouve qu'elle est plus aérée qu'en fouettant à la main)

Remplir les moules d’un centimètre de pâte, poser délicatement une cuillère de Nutella et remettre un peu de pâte jusqu’au deux tiers du moule car la pâte gonfle assez. Poser quelques rondelles de banane sur le dessus.

Cuire à 180° pendant 25 minutes.

muffin_banane

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
rhooo alors ça ça doit être trop bon !!!!! avec le mariage banane-chocolat on n'est jamais déçu !
S
Quel délice l'association choco banane!<br /> J'ai justement 3 bananes très mûres dont je ne savais pas quoi faire tu m'as donné une idée.<br /> Merciii
L
Ollalala une douceur qui me ferais un bien fou, quoique rester allongée et manger des gourmandises comme ca je vais cultiver mes poignées d'amour =P
M
Hummm!Ce coeur moelleux nous invite à fondre de plaisir!Délicieux mélange avec la banane!Parfait pour moi!Ultra bise!
A
c'est pas très sympa de me tenter comme ça alors que je ne peux même pas y goûter : seule solution, essayer ta recette
Publicité