750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
29 septembre 2010

GATEAU AUX NOIX

C'est l'automne....donc on ressort les recettes enfouient pendant l'été....voici un gâteau très léger pour lequel la farine est remplacée par des noix en poudre...un régal pour ceux qui aiment le goût de la noix.

gateau_noix2

Il faut:

  • 500 g de noix ( pour obtenir environ 200g de poudre de noix)
  • 5 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre

Mixer les cerneaux de noix pour obtenir une poudre assez fine ( je garde toujours un peu de noix de côté que je hache moins finement pour retrouver les petits morceaux dans le gâteau)

Séparer les jaunes des blancs d'oeuf.

Battre les jaunes avec le sucre puis ajouter la poudre de noix.

Faire faondre le beurre et l'incorporer au mélange.

Monter les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement.

Verser dans un moule beurré et cuire à 180° pendant 30 à 40 minutes.

gateau_noix

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les noix et j'en ai pleins ,je testerais ton gâteau car il me tente beaucoup !
M
Merci de répondre!
M
Bonsoir!Je n'ai jamais vu de gâteau aux noix sans farine!Très original!Il me reste encore beaucoup de noix de la récolte de l'année dernière,bien que je les utilise régulièrement,entre autres, dans mes pains.Voici une super idée pour les déguster autrement!Y a t il une origine particulière à cette recette ou toute droit sortie de ton imagination fertile?...Merci!Bise!
L
au bon goût de noix il est tentant ce petit gâteau! bises
C
un regal avec le cafe..merci
Publicité