750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
27 septembre 2010

GATEAU AU CITRON

Un gâteau au citron vite fait et parfait pour accompagner un thé....ou un café !!! Parfait aussi pour accompagner une salade de fruits en fin de repas...En format familial ou en portion individuelles...à vous de choisir !!!

cake_citron

Il faut:

  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 300 g de farine
  • 15 cl d'huile
  • 15 cl de vin blanc
  • Un sachet de levure
  • Un zeste de citron

cake_citron3

Mélanger les oeufs avec l'huile puis le vin blanc

Ajouter le sucre puis la farine et la levure

Prélever le zeste d'un citron non traité et l'ajouter dans la pâte

Beurrer un moule et verser la préparation.

Cuire 40 minutes à 180° pour un cake entier et 30 minutes pour des cakes individuels.

A la sortie du four, je le recouvre d'un glacage blanc ( sucre glace plus eau).

cake_citron2

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Sophie,<br /> Comment vas-tu ?<br /> Ils sont superbes tes cakes citron. Quelle délicieuse saveur. Et avec ce glacage c'est le must !!<br /> Excellente journée, ...Il doit faire froid dans l'Isère ...<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
C
j'adore le citron , je ne peut que craquer<br /> bon lundi
D
C'est toujours top un bon gâteau au citron!!!bisous!!
C
j'aime bien la version individuelle !!
R
Il a l'air délicieux , le citron dans les gateaux s'est tjs un régal !!<br /> bonne semaine et gros bisous !!!
Publicité