750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
27 septembre 2010

NEMS AU POULET

Un premier essai de réalisation de nems assez réussi et finalement une réalisation plus facile que ce que je croyais...

nems

Il faut:

  • 6 galettes de riz

  • un blanc de poulet

  • 100 g de nouilles de riz

  • un oeuf

  • une carotte

  • des champignons chinois

Mixer le poulet et la carotte et ajouter l'oeuf.

Cuire les nouilles de riz 4 minutes et les égoutter.

Les couper un peu et les ajouter à la farce avec quelques champignons chinois réhydratés.

Mouiller la feuille de riz dans un saladier d'eau chaude et la poser sur un torchon propre.

Mettre un quenelle de farce en bas de la feuille, puis plier les côtés et rouler jusqu'en haut.

Procéder ainsi pour tous les nems, puis les cuire dans de l'huile bouillante environ 5 minutes.

Déguster accompagné de feuilles de salade et de menthe ainsi qu'une sauce nuoc mam.

nem

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
Alors la je garde la recette !!!
P
ça a l'air très bon et tes photos sont superbes:)
C
Ils sont super réussis !!!!<br /> Je les metraai bien dans mon assiette ...<br /> Bonne semaine ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
Miam!J'aime les nems!Bise!
Publicité