750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
25 septembre 2010

TARTELETTES AUX FRUITS

Un dessert bien frais avec les derniers fruits du jardin, plus quelkques autres....c'est pratique car chacun peut choisir son parfum.

Pour mon mari c'est framboise, les enfants ont voulu raisin, kiwi et mûre....et pour moi ça sera orange !!!

C'est parti !!

Et une ribambelle de bisous pour mon petit homme qui a deux ans aujourd'hui.....

atartelette_fruits

Il faut:

  • 1/2 litre de lait
  • 50 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 gousse de vanille
  • un rouleau de pâte brisée
  • des fruits variés

Commencer par préparer la crème patissière:

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre et bien mélanger pour faire mousser.

Ajouter la farine et mélanger de nouveau.

Mettre le lait à chauffer et lorsqu'il est tiède, le verser dans le mélange d'oeufs/sucre/farine, remuer et remettre dans la casserole.
Ajouter la gousse de vanille et faire chauffer doucement, jusqu'à ébullition en remuant sans cesse.

Laisser la crème refroidir.

atartelette_fruits4

atartelette_fruits3

A l'emporte pièce découper des ronds de pâte et foncer des moules à tartelette.

Cuire à blanc avec des billes en céramique pendant une dizaine de minutes.

Laisser refoidir les fonds de tartelette.

Garnir de crème patissière, puis disposer quelques fruits.

Mettre au frigo et les sortir 5 minutes avant le moment de servir, elles seront meilleures.

atartelette_fruits2

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Très jolie cette ribambelle de tartelettes, y'en a bien pour tous les goûts.
P
Je ne vois encore que perfection dans ces réalisations!<br /> Des tartelettes très alléchantes qui incitent véritablement à la dégustation.<br /> Que du bonheur !<br /> <br /> Mille fois bravo, je t'offre volontier un joli bouquet de ... cordons bleus !<br /> Bisou<br /> Patrick
L
Joli comme tout et en plus ça permet d'avoir le choix j'adhère !!<br /> Bon weekend des bises <br /> Leen
C
toujours un regal ces petites tartelettes
C
belle tartelette fruitè , laquelle choisir elles sont tous à croquer<br /> cette après midi, je vais faire tes muffins au toblerone mes enfants sont content d'avance<br /> merci<br /> bon samedi
Publicité