750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
23 septembre 2010

ROULEAUX DE PRINTEMPS AU POULET

Le plus souvent je fais des rouleaux de printemps aux crevettes ( comme ici) mais j'ai voulu changer un peu et tester une variante avec du poulet...et bien c'est aussi bon

rouleau_poule2t

Ingrédients :

  • 6 feuilles de riz

  • 6 feuilles de salade verte

  • Quelques champignons noirs

  • Un blanc de poulet

  • 2 carottes

  • 100 g de nouilles de riz

  • 12 feuilles de menthe

  • Une petite boite de pousses de soja.

rouleau_poulet3

Préparer un saladier d’eau chaude.

Râper les carottes, réhydrater les champignons dans un bol d'eau.

Couper le poulet en lanières et le cuire à la poêle .

Cuire les nouilles de riz (selon le temps indiqué sur le sachet).

Tremper la feuille de riz dans l’eau pour la ramollir.

La déposer sur un torchon propre.

Dans la partie inférieure de la feuille, disposer les feuilles de menthe et des brisures de champignon.

Recouvrir de feuille de salade, puis d’une pincée de carotte râpées, quelques pousses de soja, une ou deux lanières de poulet, puis quelques nouilles pour finir.

Rabattre les deux cotés de la feuille vers le milieu puis rouler complètement.

Conserver au réfrigérateur et déguster avec une sauce soja ou nuoc mam.

rouleau_poulet

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
j'ai testé, c'était comme au resto, merci Sophie!!
R
Tout ce que j'adore ... Je pourrai en manger jusqu'à en avoir mal au ventre !! Quand j'ai commencé à cuisiner, c'est une des premières choses que j'ai testé ... après le poulet aigre-douce, je crois ! <br /> Je t'en volerai bien pour le déjeuner : )
P
La recette est extra et la présentation plus que parfaite !<br /> Quel talent, j'apprécie énormément !<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable !<br /> Bisou<br /> Patrick
C
J'adore ... Il faut que j'en refasses ...<br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
P
des rouleaux de printemps!! j'adore ça!! c'est frais et rassasiant!
Publicité