750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
23 septembre 2010

MUFFINS VARIES AUX BONBONS

Quelques muffins pour le goûter de mes enfants et pour les faire rire, des muffins aux bonbons...effet réussi, il n'en est pas resté un seul....bizarre....mais les grands y ont droit aussi, on ne s'est d'ailleurs pas privé...celui au toblerone étant mon préféré !!!

muffins_aux_bonbons

Il faut:

·       125g de beurre

·       125g de sucre

·       1 oeuf

·       125 ml de crème entière liquide

·       225g de farine

·       25 g de maizena

·       1/2 càc de sel

·       1 càc de levure chimique ( environ 5g)

·       Bonbons variés: fraises, carambar, barre mars, toblerone, smarties...

muffin_toblerone

Battre l'œuf avec le sucre, puis ajouter le beurre fondu et la crème.

muffin_carambar

Mélanger la farine, la maïzena, le sel et la levure.

Ajouter au précédent mélange.

muffin_fraise

Pour celles qui ont un robot pâtissier, moi je mets tous les ingrédients ensemble et je laisse mélanger la pâte 2 à 3 minutes à vitesse moyenne avec le fouet à pâte ( je trouve qu'elle est plus aérée qu'en fouettant à la main)

muffin_au_mars

Remplir les moules aux deux tiers car la pâte gonfle assez et ajouter les brisures de bonbons en les enfoncant un peu dans la pâte.

muffin_au_smarties

Cuire à 180° pendant 25 minutes.

muffin_caranougat

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
G
Je cherche une recette de muffins aux bonbons et sur quel site je tombe? Le tien! Quelle star ;-) Bon, je ne vais pas chercher plus loin! Bisous
M
ça c'est génial pour un goûter !! j'aime bcp l'idée !
C
Il est bon d'être gourmand chez toi.
M
Quelles gourmandises!Je goûterais à tous!Un feu d'artifice de surprises .De très bonnes confiseries cachées à l'intérieur!Tu fourmilles d'idées!Bise!
P
Je comprends que les enfants aient étés ravis ... On le serait à moins !<br /> Ces petits trésors dorés sont magnifiques ! <br /> je me régalerais très sûrement moi aussi !<br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es épatante!<br /> Bise<br /> Patrick
Publicité