750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
22 septembre 2010

QUATRE QUART DU GOUTER DU MERCREDI

Encore une recette classique mais facile et rapide à faire avec les enfants...le mercredi c'est atelier patisserie...

Une recette publiée sur le site Josefine Mag

quatre_quart

Il faut:

3 œufs
- beurre
- sucre
- farine
- sel


Peser les œufs, et prendre ensuite le même poids en beurre, en sucre et en farine.

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre, et verser le beurre fondu, ensuite la farine par petites quantités et enfin les blancs des œufs battus en neige.

Ajouter une pincée de sel.

Verser dans une moule beurré ou en silicone, et enfourner pendant 45 min à 160°C (thermostat 5-6)  bien surveiller la cuisson
.

Accompagné de confitures ou de pâte à tartiner pour les gourmands !!!

QUATRE_QUART_CLASSIQUE

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
c'est un classique à la maison et le gateau préféré de mon mari qui n'est pas dessert. J'utilise du beurre demi-sel ça donne un goût !!! c'est super bon
C
et bien c 'est bizarre ,j'en ai fait pour mes chilubru et ils n'ont pas trop aimés !!!alors que c'est quand un des gateaux préféres des enfants non?
D
un ptit gouter qui plait toujours<br /> <br /> rebises et douce journée<br /> Delphine
M
Coucou!De belles photos mais je ne peux pas lire ta recette écrite noir sur gris(pas assez de contraste).A moins que tu aies la gentillesse de me l'envoyer plus lisible,je devrais faire une croix dessus...Merci de ta compréhension!Bonne journée!
C
Au p'tit déj , au goûter , à la pause café ...<br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité