750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mignardises and co
22 septembre 2010

RAVIOLI AU SAUMON

Je me suis offert il y quelques temps un appareil à pâtes, je trouve que c'est un bonheur de faire ses propres pâtes...on peut choisir la garniture et décliner à volonté...aujourd'hui ce sera donc ravioli

ravioli_saumon6

il faut:

  • 500g de farine
  • 4oeufs
  • 200g de saumon fumé
  • Aneth
  • 2càs de crème fraiche
  • 100 g de crevette
  • 10 cl de coulis de tomate
  • 10 cl de crème liquide

ravioli_saumon

Préparer la pâte en mélangeant la farine et les oeufs, ajouter un peu d'eau si la pâte est trop dure ou au contraire un peu de farine si elle est collante.

Laisser reposer la pâte au moins une heure avant de la travailler.

Passer la pâte dans la machine pour obtenir des rectangles de pâte fine ( passer en plusieurs fois en diminuant petit à petit l'épaisseur), la pâte peut être étalée au rouleau si on a pas de machine.

Penser à bien fariner la pâte pour éviter qu'elle ne colle.

Mixer le saumon avec 2càs de crème fraiche et une càs d'aneth ciselée.

Mettre des noix de cette farce sur un rectangle de pâte et recouvrir d'un autre rectangle en pressant bien la pâte pour qu'elle adhère.

ravioli_saumon2

Découper des carrés à la roulette et laisser sécher une dizaine de minutes avant de cuire les raviolis.

ravioli_saumon4

Cuire 12 à 14 minutes selon l'épaisseur de la pâte.

ravioli_saumon5

Dans une casserole, mélanger 10 cl de crème et 10 cl de coulis de tomate, ajouter une càs d'aneth et quelques crevettes.

Napper les raviolis et servir aussitôt.

.

ravioli_saumon7

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Super tes raviolis, ils sont bien régulier et la pâte à l'air super.
A
J'aime beucoup les pâtes , j'en fais aussi à la main et c'est délicieux. Tes raviolis sont terriblement tentants !!!
O
J'adore les pâtes maison. Tes raviolis au saumon sont très tentant. Bise.
L
Ca a l'air vraiment très bon, c'est pas trop long à faire?
C
je rêve de m'acheter cette appareil mais j'ai peur de ne pas réussir et m'en servir une fois<br /> tes raviolis sont appétissantes<br /> bonne soirée
Publicité